Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de michelle meyer
Derniers commentaires
Archives
le blog politique de michelle meyer
5 janvier 2007

DROITE ULTRA AUX PRESIDENTIELLES 2007

En France, à la veille des élections de 2007, La droite classique a délégué sa représentation à ses dirigeants les plus extrémistes que l’on trouve au sein de l’UMP Je me propose de décrypter au fil des jours des discours qui ne devraient pas faire illusion ou bien ils abuseront ceux qui le veulent bien.

 La droite classique est pénétrée des enseignements de la nouvelle droite et ce, dès 1982. Le travail de terrain n’a pas suffi pour aboutir pleinement en 1988, il a été couronné de succès en 1995.

Dans « Réforme », journal protestant du 13 mai 1995, Pierre Encrevé de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales déclare : « La gauche ne peut pas débarrasser la France de l’extrême-droite. Je suppose que la droite fera le ménage elle-même pour des raisons de concurrence. C’est une question de territoire ». De ménage, il n’en est pas besoin. Le Pen sait bien que le RPR-UDF/PR a dans son sein les éléments de la droite ultra si bien qu’il n’a pas pu monnayer ses voix pour un avantage quelconque au sein du gouvernement. Comme l’a dit Yvette Roudy le 16 mars 1983 dans « Le Nouvel Observateur » : l’extrême droite existe toujours, la droite la porte dans ses bagages.

Pour que la situation de 2002 ne fasse pas répétition, l’UMP est venu remplacer le RPR

 

A droite, LES VŒUX OFFICIELS POUR 2007

Jacques Chirac a demandé a ses ministres une "mobilisation totale" pour la sécurité, contre le chômage et "pour aider les plus démunis". A la veille de quitter l’Elysée, le Président se rappelle « le pacte républicain » de sa campagne présidentielle après avoir utilisé le slogan « la République contre le socialisme », expression qu’il ne pouvait utiliser sérieusement bien longtemps tant le socialisme français est enraciné dans la République. Récupérer les expressions qui ont fait le succès de la gauche est la tactique du Club de l’Horloge, or la droite classique se sustente à l’école nouvelle droite.

En 1988, Le RPR a dans son sein Yvan Blot cofondateur du Club de l’Horloge dont les dirigeants appellent de leurs voeux une union de toute la droite, nécessaire et légitime, qui l’aidera à affirmer face à la gauche ses "valeurs communes". En 1989, Yvan Blot rejoint le FN dont il deviendra eurodéputé la même année et conseiller régional d’Alsace.

Monsieur Sarkozy s’adresse à tous les Français, y compris les mal entendants, je ne sais si c’est un propos du commentateur, sur la vidéo, je n’ai pas vu l’usage du langage des signes mais il est revenu à ma mémoire dans « Le cri de la Mouette » qu’Emmanuelle Laborit, son auteur, dit sa stupeur en réalisant que bien dessourds profonds votent lepeniste, tout bonnement parce qu’ils lisent aisément sur les lèvres de Jean-Marie Le Pen le droit à la différence. Monsieur Sarkozy articule très bien, mais il n’a pas parlé de sa discrimination positive qu’il semble abandonner vu sa connotation discriminatoire et qui colle si bien à son tout libéral avec l’égalité des chances. Sur ce blog, à EGALITE, j’ai expliqué la doctrine inégalitaire qu’est cette expression qui abuse un grand nombre jusqu’à Lionel Jospin qui reprit ce slogan dans son programme présidentiel.

Après les vœux, les cadeaux. En ce 5 du mois de janvier, les Corses sont chouchoutés, Sarkozy annonce 1,02 milliard d'euros sur sept ans pour la Corse.

Moins drôle, ce n'est malheureusement pas un gag. La dette représente aujourd'hui 4 fois le budget annuel de l'état! ... C'est bien une dette de plus de 1000 milliards d'euros. Alors que la tendance est à la baisse de l'endettement public dans la plupart des pays de l'UE, la France garde le bonnet d'âne, selon les prévisions de printemps de la Commission européenne. Bruxelles souligne l'urgente nécessité d'un assainissement budgétaire. Monsieur Sarkozy veut continuer ses cadeaux au patronat et entraîne la France dans une situation alarmante créée par le pouvoir auquel il appartient. Ce n’est guère faire preuve de responsabilité. Comment se fier à un homme qui distribue l’argent qu’il n’a pas et qu’il ne veut puiser là où il est. Les enfants de Don Quichotte vont pouvoir faire appel à la générosité face à ce tsunami de la misère d’autant que si Thierry Breton promet un déficit à 2,8% et une dette ramenée à 66,5% du PIB. Mauvaise nouvelles pour les contribuables, le poids des prélèvements obligatoires a augmenté d'un point en 2005 et représente 44,1% du PIB en raison de "mesures nouvelles" et du "dynamisme des impôts existants", selon l'Insee.

Je m’appuie sur les chiffres trouvés sur le web.

en savoir plus sur l'auteur de ce blog : wikipedia

et les amis de Michelle Meyer

 

  

Publicité
Commentaires
le blog politique de michelle meyer
Publicité
Publicité