Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de michelle meyer
Derniers commentaires
Archives
le blog politique de michelle meyer
6 février 2007

U.E & CULTURE : LA GANGRENE EXTREME-DROITE

Construire l’Europe sur des critères économiques, c’est permettre la résurgence d’un fascisme qui a ravagé l’Europe. L’entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l’U.E vient de permettre à un groupe d’extrême-droite de se constituer au Parlement Européen. Depuis 1994, en raison de leurs divergences, les élus d’extrême droite siégeaient la plupart du temps parmi les députés non inscrits. Avec l’apport des Bulgares et des Roumains, le groupe «Identité, tradition, souveraineté» (ITS) atteint tout juste les 20 membres venant de 6 Etats membres, nombre minimum requis pour la constitution d’un groupe au Parlement européen.

 

Cette situation n’est pas une surprise. Monsieur Le Pen multipliait ses voyages à l’Est dans l’espoir de pouvoir constituer un groupe avec les nouveaux venus. Le 23 octobre dernier , Le Pen s’est rendu à Budapest pour commémorer le 40ème anniversaire du soulèvement de 1956 contre l’URSS, à l’invitation du Parti de la Justice et de la Vie (MIEP). Ce parti d’extrême droite hongrois est dirigé par Istvan Csurka et a pour vice-président Lorant Hegedus, qui a été condamné en décembre 2002 par la justice de son pays à 18 mois de prison avec sursis pour antisémitisme. Il avait en effet déclaré dans la revue de son parti, Magyar Forum : « Nous (les Hongrois) devons parquer les Juifs à part parce que sinon ils prendront notre place. ». Le MIEP n’en était pas à son coup d’essai, car on trouve depuis longtemps dans Magyar Forum des articles visant à « prouver » que les Juifs ont exagéré le nombre des victimes de la politique d’extermination du régime nazi.

 

Hongrie, terre d’origine de Monsieur Sarkosy et juif par sa mère mais notre ministre de l’intérieur, candidat à la plus haute fonction de l’Etat Français ne s’émeut pas des manœuvres de Monsieur Le Pen.assujetti à l’ISF. Entre gens de même caste qui briguent les mêmes fonctions, on se respecte d’autant qu’ils chassent les mêmes indésirables. Le Ministre, les norafs des banlieues, Le chef de l’extrême-droite, les bougnouls importés.

 

Comme Le Pen, Sarkosy a l’art de jouer les enfants éprouvés, l’un chassé de son château hongrois, l’autre, pupille de la Nation et tous deux répugnent à parler de leur état de fortune. Pour son ministère qui le mobilise jour et nuit et 7 jours sur 7, le pauvre ministre n’a que 11.000€ d’argent de poche et silence sur ce que rapporte l’UMP si proche du MEDEF et que notre héros national qui nous libère de la racaille a tant voulu occuper la présidence en n’hésitant pas à bousculer un membre de la famille politique, Juppé qui convoitait le siège.

 

 « L'Etat est trop endetté et les Français pas assez » Avec son train de vie de ministre du budget, notre beau phraseur n’a certainement pas amélioré la situation et on peut s’inquiéter de la marche des affaires s’il devient tout puissant avec son peu de sens de l’économie.

 

Notre candidat président se moque tant des citoyens qu’il ne compte plus les consulter pour construire l’Europe. Il est donc pour l’Europe du tout libéral. Et un groupe d’extrême-droite au Parlement européen ne trouble pas ses plans même si l’Etat d’Israël s’inquiète de ce groupe xénophobe et anti-sémite au sein de l’UE. Ceci n’empêche d’ailleurs pas le prétendu philosophe juif Glusksmann d’apporter son soutien à Sarkozy, juif inerte devant cette émergence ultra. Les Français sont tellement habitués à ce qu’on leur exhibe des intellos fantoches, préoccupés à occuper le devant de la scène sans apporter leur lumière, qu’ils s’en détournent. C’est le résultat d’une pensée libre entravée et du seul jeu du copinage.

 

L'extrême droite s'est toujours opposée à l'élargissement de l'Union et paradoxalement c'est l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie qui lui permet de se constituer en groupe. Puisque les dits élus sont contre l’Europe, comment se fait-il qu’ils ont le droit d’y siéger et d’avoir tous les avantages d’un groupe constitué ? Si c’est cela la démocratie, alors c’est une démocratie qui prépare elle-même les lendemains qui déchantent.

 

 Le groupe «ITS» est composé de 7 eurodéputés du Front national français parmi lesquels Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, de 5 élus du parti de la «Grande Roumanie» de Corneliu Vadim Tudor, 3 élus belges du parti indépendantiste flamand «Vlaams Belang», de l’Autrichien du FPÖ Andreas Mölzer, 2 nationalistes italiens dont la petite-fille du Duce, Alessandra Mussolini, le Britannique Ashley Mote, et enfin, le Bulgare Dimitar Stoyanov du parti ultranationaliste «Ataka».Avec de nouvelles élections, on peut s’attendre aux représentants de l’extrême-droite hongroise, tchèque et polonaise.

Réponse à Bobof:

Certes, il existe des partis communistes dans plusieurs états européens mais aucun ne s'illustre par des propos racistes et antisémites. Pas plus qu'ils ne font référence à Staline. D'ailleurs si les partis communistes reviennent à leur source Karl Marx, on ne peut craindre pour la liberté, Marx lui-même préférant pas de révolution s'il y a atteinte à la Liberté. Alors que tout est à redouter du néofascisme qui s'ennorgueillit dans ses rangs de la petite fille du Duce. Le groupe unitaire européen et gauche verte nordique GUE-NGL qui est plus une confédération où chaque parti peut avoir des positions différentes selon les questions veut une Europe plus démocratique, une rupture avec le néolibéralisme et un modèle de développement écologiste n'a pas de quoi choquer les citoyens du Pays des Lumières qui se sont illustrés  par la proclamation de valeurs humanistes.

Publicité
Commentaires
B
Combien de pays de l'Europe ont des communismes dans leur parlement ? le totalitarisme quand il vient du peuple la ça dérange moins apparemment. deux poids deux mesures..
le blog politique de michelle meyer
Publicité
Publicité