Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de michelle meyer
Derniers commentaires
Archives
le blog politique de michelle meyer
4 mai 2007

LE GOUT DU CHEF

       Mon sentiment après les débats suivis lors des présidentielles 2007 est que les Français veulent un chef. Quelqu'un qui répond avec assurance à tout quand bien même il se tromperait.
Parler de la fonction présidentielle en termes de principes, de valeurs, semblent déconcerter mes compatriotes. Les erreurs de l'un sont attribuées à l'autre comme quoi un individu qui a arrêté son choix sur une politique n'entend ou ne retient que ce qui conforte sa pensée initiale.
Ecouter l'autre, analyser avant de juger, ne semblent pas des qualités françaises. De quoi s'interroger sur les valeurs dispensées par notre enseignement
La France n'est plus à l'avant-garde même si elle l'a été
Et je rappelle ce 4 mai 1792 où les femmes envahissent l'Assemblée Nationale pour réclamer la majorité à 21 ans pour elles-mêmes et l'égalité des droits pour les 2 sexes.
Faut-il des massacres comme à Fourmies (Nord) le 1er mai 1891 pour que 4 jours plus tard les ouvriers s'organisent en syndicat, faut-il une guerre pour que les femmes obtiennent le droit de vote?
Faut-il une Révolution ou les exactions d'une République bourgeoise pour que le peuple de France redevienne "éclairé"?
Je crains vraiment pour la France de demain.

Publicité
Commentaires
J
Je note, dans votre blog, une vrai opposition au nouveau Président. Ne comptez pas sur moi pour prendre sa défense. Malgré tout, quel choix était le notre lors de la dernière élection.<br /> <br /> 1) le vote pour un partie minoritaire: pitié, plus de 2002.<br /> 2) le vote pour la candidate PS: pourquoi pas mais quel est le projet.<br /> <br /> Donc oui, je fais partie des français qui ont voté pour Nicolas SARKOZY dès le 1e tour. Non, je ne me sens pas d'une culture et de conviction de droite sarkozienne mais il représente ce que, dans la forme, à défaut de fond, ce qu'on raté les précédents présidents:<br /> <br /> 1) une lisibilité de projet<br /> 2) une fidélité à un projet de société<br /> 3) un courage à porter politiquement son programme au delà des élections.<br /> <br /> Maintenant son programme,est-il le meilleur pour les français. Je n'en ai pas la certitude. Mais il a réconsillié les français avec la vie politique et c'est déjà une véritable argument qui crédibilisera son bilan. <br /> <br /> Maintenant je ne souhaiterai pas faire l'apologie de Monsieur Sarkozy. En effet si l'avenir de la france vous inquiète, je fais partie des gens qui déplorent surtout le bilan des années Mitterrand Chirac.
S
l'amusant c'est que dans l'entete du blog il y a une pub pour que l'on vote pour Sarko.<br /> Les gens ont et auront se qu'ils méritent.
le blog politique de michelle meyer
Publicité
Publicité