Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de michelle meyer
Derniers commentaires
Archives
le blog politique de michelle meyer
10 mai 2007

A PROPOS DE L'ESCLAVAGE

Très étrange cette date du 10 mai comme anniversaire de l'abolition de l'esclavage et célébré à l'instigation du chef de l'Etat. Et en 2007 par le président sortant et le Président entrant. N'ont-ils pas d'historiens dans leur entourage pour éviter cette aménagement de l'Histoire ?
Car le 10 mai 1802, c'est le rétablissement de l'esclavage dans les colonies par Napoléon Bonaparte alors que la Convention l'avait abolili le 2 février 1792. Le 20 mai 1802, Bonaparte rétablit la traite des noirs  qui, avec l'esclavage,est "un mal nécessaire". Certes, Monsieur Chirac a eu dit son admiration pour Napoléon III, mais ici il s'agit de Napoléon 1er. C'est bien sous le futur Napoléon III, avant son coup d'état qui mit fin à la Seconde République, que fut publié le décret-loi mettant fin à l'esclavage. Sa rédaction est due à Victor Schoelcher et publié le 27 avril 1848.
Victor Schoelcher, statuaire au Père Lachaise, était député de la Martinique et Guadeloupe , sous secrétaire d'Etat à la Marine de mars à mai 1848. Il s'éleva contre le coup d'état du 2 décembre 1851.
Une loi du 10 mai 2001 reconnaît la traite des noirs et l'esclavage comme un crime contre l'humanité. Mais quand on parle de l'abolition de l'esclavage, la date historique est le 27 avril 1848, c'est l'oeuvre de l'Alsacien Victor Schoelcher qui écrivit plusieurs ouvrages pour défendre la cause des Noirs de 1830 à 1847 et se faisait le pionnier de cette cause en tant que député.
L'HISTOIRE n'a pas à être aménagée et les Français doivent connaître l'Histoire véritable.
Le 10 mai  est un autre anniversaire. Celui de 1981 où François Miterrand devient Président de la Vème République conçue par un homme de droite pour des hommes de droite, avec un peuple endoctriné par des courants de pensées droitiers, avec une presse servile à la solde du grand capital( dont les politiques sont les hommes liges) après avoir été malmenée aux lendemains de mai-juin 1968.

Publicité
Commentaires
le blog politique de michelle meyer
Publicité
Publicité