Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de michelle meyer
Derniers commentaires
Archives
le blog politique de michelle meyer
14 octobre 2007

un programme lisible inique

                                     

ledroit_des_animaux

Le 15 octobre 1978, proclamation du droit universel de l'animal. Notre toutou a bien raison de se dire sacré veinard alors qu'en France, la devise de 1789 "Liberté, égalité, fraternité" est foulée aux pieds.
Sarko aurait été élu parce qu'il avait un programme "lisible".
L'humain est attiré par celui situé au-dessus de lui; face au candidat jubilatoire de se vouloir à l'Elysée et en résidence secondaire à "La Lanterne" comme du temps où Marie-Antoinette voulait son Petit Trianon, le Français a partagé cet enthousiasme et emboîté le pas derrière ce galvanisateur de foules, ce fils digne de son père, admirateur du Führer. Pour compléter le tableau et donner envie de lui ressembler, la presse people est à la rescousse avec la croisière sur un yacht d'un ami milliardaire, puis la villa d'un autre ami milliardaire, le pique-nique avec Bush et l'entraînement quotidien au jogging avec ses gardes du corps sans nous dire combien coûtent ces randonnées aux contribuables français. Ajoutons la note fleur bleue où après avoir serré force mains, le petit homme retourne vers Cécilia, top modèle fantasque qui se rappelle de ses racines bohèmes par sa grand-mère, pour lui caresser la joue. Plus, ce n'est guère possible, mais la plèbe doit croire dans son bonheur familial. Sauf que Cecilia est une cavale rétive, elle ne semble pas vouloir servir de faire-valoir direct. La presse a lancé un nouveau suspens, le couple présidentiel fera-t-il en commun le voyage officiel au Roi du Maroc. Sarko ne veut pas louper son éléphant en or massif, cadeau du Roi à Mitterrand et Chirac en visites officielles.C'est un éléphant de la taille d'un lingot, je précise au cas où l'imagination populaire serait éléphantesque.

L'état de grâce selon la formule consacrée donne les signes avant-coureurs d'une finale. Peut-être que les yeux des Français commencent à se désiller. Le programme "lisible" qui s'est affiché en premier au point de donner des migraines à ceux qui mesurent l'étendue de l'iniquité: 17milliards d'euros au bénéfice de moins de 5% de la population et la dette de l'Etat accrue à charge du monde du travail. Le pire est à prévoir. La TVA est dans la ligne de mire. L'argent devrait rentrer grâce à la relance de la consommation. Mensonge Quand les salaires n'évoluent pas en conséquence, quand le impôts indirects, les plus injustes puisqu'ils touchent tout le monde quel que soit l'état de fortune sont lourdement ressentis, la consommation ne peut augmenter. Devenir tous propriétaires, autre mensonge, 19,6% de TVA. Vu le cours du marché, vous aurez (je donne une moyenne) sur un appartement de 3 pièces 35.000€ à 40.000€ allant à l'Etat et bien souvent un argent qui  coûte cher car il oblige à un emprunt.

L'ouverture vers d'autres familles politiques, c'est du canular. Kouchner ne peut qu'être bien vu par les militaires, il leur enlève remords et scrupules à vouloir la guerre; sans la guerre, pas d'humanitaire or Kouchner doit son aura pour l'humanitaire dans l'ex-Yougoslavie. Mais pas de protestation sur les bombes à uranium appauvri au Kosovo, en Irak, en Afghanistan, calamité pour les peuples. Kouchner n'est pas un socialiste sincère pas plus que J.Lang attiré par les caméras qu'il n'avait pas en tant que homme de théâtre et, à la culture, il dispensait des subventions à des artistes de droite pour qu'ils passent à gauche. Mais tout le monde n'est pas vénal et avoir des convictions réelles en politique, c'est très proche de la foi. Après ces quelques propos à bâtons rompus, je vous laisse pour un très proche rendez-vous. 



Publicité
Commentaires
le blog politique de michelle meyer
Publicité
Publicité