Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de michelle meyer
Derniers commentaires
Archives
le blog politique de michelle meyer
16 octobre 2007

LE CULTE DE LA PERSONNALITE

Alors que j'étais au comptoir de Martigny pour dédicacer mes livres, Un Suisse me faisait l'éloge de la constitution de son pays qui avait trouvé la bonne parade pour écarter tout élu enclin au fascisme. Un élu qui a la culte de la personnalité et paraît plus de 2  fois dans la semaine dans les médias est démis de ses fonctions. En période hitlérienne, un élu de Suisse allemande se vit appliquer cette  mesure. Il faut avouer que les conseillers nationaux (ministres) et le Président lui-même restent anonymes.

Puisqu'il est question de remanier notre constitution pour la rendre encore plus présidentielle, il serait urgent pour protéger la démocratie d'y introduire une telle mesure limitant le m'as-tu-vu présidentiel car la sarkosite finit par donner de l'urticaire.
Cet homme venu d'un pays non-démocratique s'approprie tous les rôles et est une menace bien réelle pour les libertés individuelles. Heueusement que des politiques, des gens du cinéma et de la chanson ont dénoncé au Zénith le test génétique pour les émigrés qui demandent le rapprochement familial. On sait comment Hitler voulait se servir des avancées de la génétique.
Cet homme imbu de lui-même parle comme si les 85% de Français qui ont voté aux présidentielles avaient voté pour lui et que ce qu'il fait, c'est pour répondre à leur attente. Il a eu 53% des suffrages et si on retire les abstentions et les votes nuls, je ne sais pas si la barre des 50% est atteinte.
Face à cette calamité, des gens se posent la question si les Français récoltent les politiques qu'ils méritent. Les plus riches n'ont pas eu de mal à comprendre que sous couleur de croissance, ils seraient les premiers à tirer les marrons du feu. Une idole de la chanson menace de quitter la France, qu'à cela ne tienne, un bouclier fiscal l'incite à se reconnaître Français d'abord. Un bouclier qui tend à supprimer l'impôt sur la fortune. Mais cette dernière formule est impopulaire tandis que "bouclier" laisse croire à une mesure noble pour mettre fin à la fuite des capitaux à l'étranger. Que dalle ! Encore une mesure d'un manque à gagner pour l'Etat et une dette toujours plus élevée. Les plus pauvres votent avec leur ignardise et l'intox distribuée si longtemps par Le Pen. Dans"La grande débandade du roi des cafards et de ses hussards", livre dans la bibliothèque de la grande université de Yale aux U.S.A. le gros cafard jeté dans un cachot rit cyniquement, malgré sa grogne face à son propre échec, il sait qu'un cancrelat nabot a préparé la relève. On peut chercher les raisons dans la ligue formé par les possédants pour faire élire un homme à eux. Il y a les députés élus avec les découpages de circonscription pour que les conservateurs l'emportent, il y a à l'école l'instruction civique délaissée, les cours d'histoire rognés, des enseignants qui sont loin d'appartenir tous à des partis de progrès.
A une autre fois.

Publicité
Commentaires
le blog politique de michelle meyer
Publicité
Publicité