Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de michelle meyer
Derniers commentaires
Archives
le blog politique de michelle meyer
1 avril 2009

DISSOLUTION DE L'OTAN, maintenant !

60ème anniversaire de l’Otan que les 27 chefs d’Etat et de gouvernements des pays membres de cette alliance militaire vont célébrer à Strasbourg et à Baden Baden (Allemagne,° cette célébration avait sa place à Washington et non pas en Europe pour être sous l'obédience transatlantique voulue par la Maison Blanche..

Sarkozy y annoncera pour la quatrième fois le « retour de la France dans le commandement militaire intégré ». L’Otan est en guerre en Afghanistan et le contingent militaire français est de 2800 hommes. Cette sale guerre illustre à la fois l’extension de la zone d’intervention de l’Otan, ainsi que l’élargissement de ses « missions », la lutte contre le terrorisme étant une de ses priorités. La mission maritime de l’Otan au large des côtes somaliennes, au prétexte de la lutte contre la piraterie, est un autre front d’une guerre qui ne dit pas son nom. Et des plans existent pour déployer des troupes de l’Otan en Palestine.

L’opposition à ces différents aspects de la politique de l’Otan va s’exprimer lors de la manifestation internationale qui aura lieu le samedi 4 avril à Strasbourg et dans les forums du contre-sommet.

La réunion officielle qui verra la participation d’Obama, est placée sous très haute surveillance policière et militaire. Strasbourg est en état de quasi siège. Un simple drapeau qui proclame « paix » et « non à l’Otan », accroché à un balcon, entraîne la visite de la police qui demande son enlèvement.

L’affaire des drapeaux est en train de cristalliser la colère d’une grande partie des habitants de Strasbourg qui sont excédés par le quadrillage policier, les mesures de flicage de masse et les interdictions de circulation qui peuvent évoluer d’un instant à l’autre.

L’Otan n’est pas bienvenu à Strasbourg, ni ailleurs. C’est ce que nous allons crier haut et fort avec les milliers de manifestants qui viendront de toute l’Europe, en particulier d’Allemagne. Notre mot d’ordre central sera : « Nous ne paierons pas votre crise ; nous ne paierons pas vos guerres. Dissolution de l’Otan »

Retrouvez nos articles, nos tracts, des photos des mobilisations contre l’Otan sur le site Non à l’OTAN

Publicité
Commentaires
le blog politique de michelle meyer
Publicité
Publicité