Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de michelle meyer
Derniers commentaires
Archives
le blog politique de michelle meyer
24 juillet 2009

KKK toujours bien vivant !

Liberty, une charmante petite ville de plus ou moins 9000 habitants, au nord-est de Houston, une petite ville où il ne fait pas bon être noir.

 

Depuis le 4 novembre 2008 un vent d’espoir souffle sur les USA. Depuis l’investiture, le 20 janvier 2009, du premier président noir de leur histoire bien des  Américains ont retrouvé le goût de la démocratie et la communauté afro-américaine, elle, l’espoir de lendemains meilleurs. Un espoir que ne partagent évidemment pas les membres du KKK qui renforce ses rangs depuis l’élection d’Obama. 

 

Hier, B. Caraway, directrice de la CFTJ au Texas, s’est rendue au Wal Mart de Liberty. Le Klan se trouvait sur le parking et empêchait les Noirs d’y entrer. Ses membres bombardaient d’objets hétéroclites les voitures conduites par des Noirs et ne se privaient pas de délester de leurs achats les quelques Afro-américains qui osaient essayer de sortir de la grande surface. Les suprématistes blancs, revêtus d’un T-shirt « kill Obama » n’étaient d’ailleurs pas en reste.

 

Notre représentante s’est dirigée vers l’un des « courageux » encapuchonnés et lui a demandé s’il était « réel » c'est-à-dire « aryen de pur sang » selon le jargon utilisé par le Klan. La situation commençait à s’envenimer et Bonnie a alors appelé la police de Liberty depuis son portable…. Le shérif est arrivé et, accompagné de quelques adjoints, il a  prié très poliment le Klan de quitter les lieux et accompagné Bonnie afin qu’elle puisse rentrer chez elle saine et sauve.

 

Le Wal Mart dispose d’ un personnel de sécurité très important. La direction ne lui a jamais demandé d’intervenir……. Pourquoi ? la réponse est hélas très évidente.

 

Hier, la RTBF présentait un sujet sur les manifestations des Afro-américains suite à la non inculpation de deux suprématistes blancs qui avaient poursuivi en voiture un jeune noir et l’avaient écrasé.  Un acte similaire à celui de John William King il y a quelques années à Jaspers Texas. Souvenons-nous, J.W.K et deux comparses s’étaient emparé de James Byrd qui se promenait paisiblement et l’avaient attaché à leur pick up……….. le corps avait été littéralement mis en morceaux. J.W.K est aujourd’hui dans le couloir de la mort du Texas mais sa haine de l’homme de couleur est toujours aussi violente. S’il a été condamné à mort c’est uniquement parce que le contraire aurait déclenché des émeutes aussi violentes que dans les années 60 et la justice texane a eu peur d’alimenter un nouvel incendie qu’il aurait été, cette fois, très difficile d’éteindre.

J.W.K est dans le couloir de la mort, je me battrai pour qu’il ne soit pas exécuté de la même manière que je me bats pour les autres condamnés. La peine de mort doit être abolie à jamais


MAIS que ceux qui s’imaginent que le KKK n’est plus qu’une association innocente et folklorique menée par quelques sinistres imbéciles nostalgiques du temps de l’esclavage, ceux-là se trompent lourdement.

 

Le Klan est vivant et plus vivant que jamais depuis l’élection d’Obama. En novembre 2008, suite à l’élection du président noir, il y a eu un lynchage à Houston….. on s’est bien gardé d’en faire la publicité.

 

Le Klan est vivant et bien vivant. Le drapeau sudiste flotte toujours au vent dans ce Sud moite et étouffant …. à Liberty la bien nommée, petite ville du Texas

texte communiqué par Francois Geoffroy, militant contre la peine de mort et en faveur de Farley Matchett, à ce jour, exécuté.

Pour connaître les livres de l'auteur de ce blog : Google recherche de livres Michelle MEYER

Pour commandes et informations, PROSPECTIVE21 28 rue Salluste 67200 Strasbourg

Publicité
Commentaires
le blog politique de michelle meyer
Publicité
Publicité