Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de michelle meyer
Derniers commentaires
Archives
le blog politique de michelle meyer
15 novembre 2009

Copenhague et Cie, "la bonne voie" dixit gouvernement

La France serait-elle sur la bonne voie sur le plan santé, social, respect des valeurs citoyennes « liberté, égalité, fraternité », sur un exemple signifiant pour le sommet de l’environnement à Copenhague, sur la restriction des dépenses de nos dirigeants ? Que nenni !

Un dimanche matin, si la télé publique clame que « la France est sur la bonne route », c’est pour commenter le match de foot de la veille. La France du foot peut être fière de sa victoire sur l’Eire. Il faut distraire le grand public quand il est au repos alors que le temps fait grise mine, il n’est pas question qu’il s’interroge sur les affaires de la cité. Le bon Michel Drucker qui perdure au fil des élections a invité le sympathique Borloo qui fera croire à tous ces gogos que la France avec son Président est un pôle d’excellence pour ce qui est du développement durable.

Depuis ma résidence « La Lanterne » toute spécialement aménagée pour moi et ma gente dame près du parc du château de Versailles, je médite sur mes futures contre-réformes

pour parachever la fin de la sécurité sociale, le financement des cliniques privées et des écoles privées et en finir avec cette éducation dite nationale, le tout pour remercier les contribuables de si bien me sustenter et veiller au bien-être et sauvegarde de ma personne et des miens que je choie comme il se doit, je préfère évidemment mes fils à ceux des voisins.

De voisins, que Dieu me garde, je n’en ai pas. La Lanterne offre une garantie de discrétion absolue. Cinq cars de CRS, stationnés en permanence le long des murs d'enceinte, empêchent les curieux de s'approcher. Le survol en avion est strictement interdit. Le 9 juin 2007, le pilote d'un bi-moteur qui avait eu le malheur de s'en approcher afin d'éviter un autre avion, a d'ailleurs été entendu par la police de l'air et des frontières, puis condamné à payer une amende de 800 euros. La propriété elle-même est quasi invisible.

 

Si on questionne sur le coût de la Lanterne, je pourrai citer Rocard, que j’ai dans ma manche, pour s’y être fait construire une piscine et un court de tennis. Cette résidence, ma foi !, me plaît bien, et selon mon bon plaisir, j’en use à ma guise, à la nique du Premier Ministre.

Bientôt, je vais pouvoir remonter l’applaudimètre avec le sommet de Copenhague. Besson a volé à mon secours en lançant la compagne « identité française ». Pendant que chacun réfléchit « quoi y mettre dedans », je peux faire des cadeaux à mes amis des multinationales, « Je vous le dis, nous sommes à l’heure mondiale ». Borloo a parlé de l’encouragement pour que tous ces benêts claquent leur argent dans des voitures propres, ils m’ont obéi plus que prévu tant ils se sentent coupables de la terre léguée à leurs enfants, alors s’ils n’ont plus de Sécurité Sociale, qu’ils s’en prennent à eux-mêmes qui se sont fait trop bien soigner.

Et puisqu’ils aiment leur petite voiture, je peux allègrement servir le lobby des routiers, au moins ceux-là vote à droite, je vais leur donner du macadam avec bretelles, contournements, élargissements des voies , désenclavements, sécurisation… Et pour les plus riches, un jouet de proximité : un circuit de Formule1 en Ile-de-France.

J’ai l’expérience du déficit pour la plèbe, y a qu’à continuer, Il est plus important de satisfaire le lobby nucléaire que ceux qui prônent les énergies renouvelables. Un réacteur, c’est la bagatelle de 4 à 5 milliards d’euros. Avec ce gouffre financier où trouver un euro pour d’autres énergies ? Mes conseillers en com. disent qu’il faut faire peur à ces sacripants, ils doivent accepter sans mot dire sinon, le nombre les rendra responsable des coupures de courant. De toute manière, il y en aura avec les heures de pointe donc le chantage pourra se poursuivre ; Le démantèlement des centrales et le traitement des déchets se chiffrent en centaines de milliards ; « Après moi, le déluge » a dit un roi qui aimait, et moi, tout comme lui, les belles femmes.

Et puis les centrales, c’est le meilleur garant pour les faire flipper et les tenir tranquilles, la France est un quadrillage de centrales nucléaires, l’une pète et de la race des grincheux, on n’en parle plus.

Publicité
Commentaires
le blog politique de michelle meyer
Publicité
Publicité