Je n'ai pas eu le temps de vous développer davantage l'effort d'armement sur tous les continents, même en Afrique qui connaît la famine et que la guerre se prépare car les riches veulent continuer à être riches que je reçois cette information qui fout la pétoche :

Une armada de navires américains et israéliens se dirigent vers l’Iran

Article du 20 juin 2010, par DS, cette info. vient de "Génération Palestinne" de Marseille.

Douze navires de guerre américains et israéliens, dont deux porte-avions, ont franchi le Canal de Suez vendredi et se dirigent vers la mer Rouge, itinéraire le plus direct vers le golfe Persique depuis la méditerranée. L’objectif serait d’acheminer des troupes, des munitions et des véhicules blindés, dans cadre d’ultimes préparatifs avant d’engager un conflit militaire avec l’Iran. Avec la collaboration du Gouvernement Moubarak. Mais l’opposition politique en Egypte a fait connaître son indignation, qui est partagée par une grande partie de l’opinion publique. Nous notons au passage le silence des grands médias, notamment français, alors que la presse israélienne (le quotidien Yedioth Ahronoth) a repris cette information dans ses colonnes. Il est clair que ce déploiement naval s’inscrit dans le cadre d’une agression contre l’Iran et le Proche Orient. Après le vote de sanctions par l’ONU – à la demande des USA et d’Israël, et avec la complicité servile de la Russie et de la Chine – un nouveau pas est franchi par l’USraël.

Depuis la Première guerre du Golfe 1990, l'Iran et toute sa population se préparent à une résistance contre les israélo-américains. Pour eux, l'Amérique doit connaître un nouveau Viet-Nam, n'est-ce pas déjà le cas avec l'Irak et l'Afghanistan? Les dirigeants de ces pays, mis en place par l'Occident n'ont pas plus de poids qu'un Diem à Saïgon.

Tout un système de domination est entré en crise, et peut voir son issue dans une guerre. Les semaines à venir pourraient être décisives


Bon à savoir

Nicolas Sarkozy a inauguré mardi matin 26 mai la première base militaire française dans le golfe persique. Elle est située à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis et doit héberger plus de 400 soldats sur trois sites: Il souhaite ainsi montrer son adhésion à la politique étasunienne.Sarkosy a passé des accords sur le nucléaire avec les Emirats (cf. La Provence)

Les Etats-Unis viennent de signer un accord militaire de 30 milliards de dollars sur dix ans avec Israël. Cela représente une augmentation de 25% de l'aide militaire et de défense des Etats-Unis à Israël.(France 24-Monde)

16 Novembre 2007


Les dix pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) et le Togo vont participer samedi à un exercice militaire commun au Tchad, a-t-on appris vendredi de source officielle.

Les présidents congolais Denis Sassou Nguesso, centrafricain François Bozizé et gabonais Omar Bongo Ondimba sont arrivés vendredi dans la capitale tchadienne, a constaté un correspondant de l'AFP. Leur homologue de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila, qui préside actuellement la CEEAC, est attendu samedi matin.

Ce 25/06 Ce serait Israël qui voudrait entreprendre une guerre contre l'Iran. Tous les armements transportés ont été stockés en Israël. Mais on a l'habitude que les USA mettent en avant un pays tiers pour camoufler à l'opinion mondiale leurs sales desseins.