Lundi 13 septembre 2010

Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées ce matin de 8 à 9h devant le TGI de Mulhouse pour soutenir les 5 inculpés poursuivis par le procureur sur plainte de 4 officines pro-israéliennes, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, la Licra, Avocats sans frontières, la Chambre de commerce France-Israël aux côtés de  Carrefour.

Solidarité avec les boycotteurs de Mulhouse

13 sept. 2010
 

Les médias étaient bien représentés, y compris avec Al Jazeera.

Une semaine après les nouvelles déclarations de Hortefeux et Alliot-Marie, sur un prétendu boycott de « produits cashers et israéliens« , il s’agit d’une nouvelle tentative de criminaliser la solidarité avec le peuple de Palestine en qualifiant d’ »antisémite » toute critique de l’État voyou d’Israël qui viole le droit international depuis des dizaines d’années.

Comme prévu, l’audience a duré à peine cinq minutes, le temps que le président du tribunal correctionnel accepte le report au 29 novembre du procès sur demande des parties civiles plaignantes.

Il est à noter que le 29 novembre est le triste jour anniversaire de la partition de la Palestine en 1947.

Gageons que cette circonstance augmentera encore le nombre de personnes solidaires des inculpés et les actions de boycott en Alsace et ailleurs.

Déjà les prévenus portaient un millier de pétitions signées en leur faveur.

Des élus étaient présents parmi lesquels Henri Stoll, Djamila Sonzogni et Guy Peterschmitt ainsi que l’ex-maire de Lutterbach.

Rendez-vous le 29 novembre à 8h au TGI de Mulhouse!