"Le tribunal des affaires sociales de Créteil (TASS) a ordonné mercredi une expertise sur le litige opposant un médecin généraliste et la sécu, qui lui reproche de faire systématiquement bénéficier ses patients en longue maladie (pour les médicaments qu'il leur prescrit concernant les affections de longue durée) de remboursement à 100%"

Un tribunal "des affaires sociales" va donc dépasser énergie, temps et argent pour donner son avis sur l'attaque devant la justice que la sécurité "sociale" a déposé contre ce médecin.

Beaucoup d'utilisation abusive du mot "social" pour faire le moins possible de social! Que d'argent dépensé dont chacun voit qu'il pourrait être utilisé à faire ce pourquoi il est destiné "faire du social!"

Prescrire des médicaments remboursés entièrement est donc fortement déconseillé sinon puni.
La honte d'une société héritière d'acquis sociaux qui lui ont fait honneur dans le passé

Mes revenus en invalidité sont depuis qqs mois de 750 euros par mois en attendant que je m'inscrive au pôle emploi pour devenir un chômeur de 58 ans qui touchera enfin des revenus plus décents grâce à ces indemnités chômage.
Je ne suis pas "à la rue" et surtout pas le plus à plaindre. Une assistante sociale de la CRAMIF (sécu région parisienne) m'avait dit qu'en cas d'invalidité, les médicaments prescrits pour la cause de cette invalidité seraient remboursés à 100%. Raté, seulement les médicaments à vignette blanche, suite à une récente déréglementation du remboursement de certains médicaments.
Résultat, je paye 15 euros de ma poche pour la location d'un electro stimulateur dont les électrodes placées dans le bas du dos me soulage un peu. Ce n'est pas un médicament de confort? Si? Ah Bon!
Je paye aussi 15 euros pour un autre médicament ralentissant la progression de l'arthrose dans le genou. Sans lui, cela s'aggraverait et je couterais bien plus à la sécu. Ce n'est pas un médicament de confort? Si? Ah Bon!
Je craque!!

Je redis "je ne suis pas à la rue" et je vais le moins mal possible ce qui est presque bien.
Merci à ce médecin de faire honneur à sa profession et vouloir avoir un comportement citoyen dans un pays où les acquis sociaux sont laminés par les puissances économiques.
Il prône à sa façon la désobéissance civile que pratiquent tous les résistants contre tous les pouvoirs oppresseurs

Moi, Michelle, l'écrivaine, poétesse et blogueuse, j'enchaîne sur le courrier de François avec lequel j'ai de nombreux échanges par mails sur nos tracasseries médicales, avec les dépassements d'honoraires, les non-dits..
Je suis aussi une invalide parce qu'un chauffard m'a bien esquintée. Sarkosy avait dit son intention de supprimer les ALD (affections longue duée), dont je suis. Grognements à cette annonce. Puis il n'a plus rien dit mais il a fait. Des médicaments essentiels sont passés dans des vignettes qui ne font pas bénéficier de l'ALD. Certains ne sont même plus du tout remboursés. Certains toubibs se tiennent informés, d'autres pas. J'ai aussi un neuro stimulateur et des dérivés opiacés pour mon plaisir, sans doute. Au total, 200€ par mois pour ma pomme.
Alors quand on me dit que j'ai une prise en charge à 100%, je fulmine. Je pense immédiatement à Giscard qui avait annoncé sur antenne que les familles de 3 enfants auraient en allocations 1.000F;
6 mois plus tard, je ne voyais rien venir malgré des exclamations de voisinage du genre "Avec 4 enfants, tout ce que vous allez toucher!" Je vais à la CAF. Rien à percevoir, depuis longtemps, les familles de 3 enfants touchaient 1000F. C'était juste un effet d'annonce et non pas une augmentation comme tous l'avaient entendu!
Sur Antenne, on entend que le Gouvernement prend soins des vieux. N'importe quoi! En janvier 2009, les fonctionnaires de 65 ans et en état de dépendance ont eu l'aide venant de la Trésorerie Générale, dont ils dépendent pour le versement de leur pension de retraite, supprimée. Soit 7,20€,dans mon cas, pour l'aide ménagère hebdomadaire. Par contre, notre Président, où qu'il soit et quelque soit le prix veut sa baignoire, sa douche ou sa piscine. Ainsi, nouvel airbus présidentiel, il lui faut sa piscine. Je n'ai pas encore trouvé comment une piscine pouvait être aménagée dans un avion et à quel coût. Les fastes de la Présidence m'intéressent, ce sont nos impôts+ toutes les taxes;