BHL est fortuné, fortune par héritage et non pas par ses mérites de philosophe qu'il n'est pas, ni de romancier même s'il a eu le prix Médicis, c'était un plagiat. Il connaît Sarkosy aurait dit un du CNT lybien à un Syrien dissident si on en croit le documentaire subjectif "Le serment de Tobrouk" (sic). Peut-être car les deux hommes aiment les feux de la rampe, l'ex-présidnt belliciste a engagé le pays dans l'aventure lybienne et le pseudo-philosophe tient à souligner son propre rôle, qu'importe si la France s'est endettée davantage,si les Lybiens n'ont rien gagné dans cette guerre, l'appauvrissement, c'est certain. Etre libre et la liberté n'a pas de prix clame le dénommé B.H.L, sioniste au service d'Israël, fidélité jamais démentie.
Maintenant, il interpelle le nouveau Président français pour guerroyer en Syrie, pays complexe qui peut imploser sans que le Président syrien ait à perdre, son clan règnera en bordure de Méditerranée et, mettre à bas la Syrie, fait l'affaire d'Israël avec une géopolitique totalement bouleversée si l'esprit belliqueux de l'OTAN fait que l'Iran entre en guerre sous l'effet domino. Avec l'expédition lybienne qui pouvait dire que l'onde de choc irait jusqu'au Mali?
L'aventure lybienne, revue et encensée par le pseudophilosophe, ne suffit peut-être pas pour graver son nom dans l'Histoire, il faudrait ajouter l'expédition syrienne, ça effacerait son échec en Bosnie Herzégovine. Le ministre Léotard, très conscient de la complexité des enjeux dans les Balkans s'est refusé à lancer la France dans une aventure militaire. BHL est aussi nul en histoire, en stratégie qu'il l'est en plilosophie. Sa glotiole seule importe, et la liberté des medias dans notre pays ou bien des medias à la solde du clinquant, lui permettent de dire à la petite lucarne que "pour la Syrie, il faut agir comme au Kosovo". C'est à hurler sauf si on veut qu'à des crimes s'ajoutent d'autres crimes.