Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de michelle meyer
Derniers commentaires
Archives
le blog politique de michelle meyer
15 septembre 2012

MARCHE VERS UNE 3ème GUERRE MONDIALE

« A Alep, Ils étaient au moins 7.000, nous en avons tué 2.000. Il y a des Syriens venus du nord et de la campagne alépine mais beaucoup sont des étrangers: Tchétchènes, Turcs, Afghans, Libyens et Tunisiens », explique un général de l’armée régulière syrienne en montrant des papiers d’identité de Turcs.

Ce général, qui se dit laïc, dénonce l’ « aveuglement » de la France et d’autres pays occidentaux qui soutiennent selon lui les mouvements islamistes dans la région. « Ne comprennent-ils pas que nous sommes la dernière digue qui empêchera la vague islamiste d’engloutir l’Europe ? ». De source diplomatique, la presse anglophone annonce  que la France fournit désormais une aide beaucoup plus concrète que celle annoncée par le ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius sioniste. Depuis septembre 2012, la France serait passée à la vitesse supérieure ne se contentant plus seulement de fournir aux « insurgés » quelques moyens de téléphonie comme il était annoncé précédemment. La logique populaire est sceptique sur le compte de ces insurgés ; depuis des mois, le régime de Bachar tient bon. Ce serait leurre que de vouloir croire à un retournement général de l’opinion syrienne.

L’annonce résonne comme un coup de tonnerre, alors que nous apprenons que l’aide qui est apportée depuis environ une semaine est une aide financière sonnante et trébuchante et également une aide en armement antiaérien alors que le Président Hollande a promis, dans sa campagne présidentielle, de ne pas nous engager dans l’affaire syrienne. Cette information correspond d’ailleurs sans surprise à l’annonce qui a été faite ces jours-ci de la destruction par les rebelles de deux avions de l’Armée de l’Air syrienne par leurs propres moyens. Cette aide serait distillée à 5 groupes se trouvant dans des zones contrôlées ou occupées par les forces rebelles dans trois provinces dont celle d’Alep, cite une source anonyme. Cette nouvelle incroyable montre avec quelle morgue la France et ses alliés sont ainsi décidés à violer les décisions internationales qui ont été prises en commun dans le cadre del’ONU.

Ainsi, l’embargo sur les armes et les différentes mesures restrictives qui isolent la Syrie sont de fait flouées par la France qui certainement forte de l’appui de ses alliés anglo-saxons que sont la Grande-Bretagne et les USA, montre au Monde un triste exemple. Cette aide, ne peut avoir été donnée qu’avec l’assentiment du président français Monsieur Hollande, par ailleurs au mépris de ses engagements personnels de campagne électorale. Nous pouvons en effet voir avec un certain dégoût comment, la promesse avait été faite de se désengager de l’Afghanistan, comment l’attaque de la Libye avait été critiquée par l’opposition socialiste du moment, et comment ce régime socialiste pousse à une nouvelle intervention en cherchant à nous entraîner vers une nouvelle guerre, aux r
elents colonialistes.

La France en effet ne peut pas se placer éternellement en donneuse de leçon, faire mine d’être respectueuse de la paix dans le Monde et des règles les plus élémentaires et à la première occasion fournir des armes qui vont tuer et qui seront tournées d’ailleurs comme en Irak bien vite contre des Chrétiens et toutes les minorités de Syrie. Les Américains avaient armé les islamistes Afghans, les fameux talibans pour lutter contre l’invasion russe… ils en ont reçu le prix et y ont entraînés les Français après qu’ils ont eu l’intelligence de refuser l’intervention en Irak. A un moment où Monsieur Hollande annonce un budget resserré, les Français voient l’utilisation de leurs impôts dans le financement occulte de quelques bandes de mercenaires dont nous avons tous vu la façon de faire, exécutions sommaires, appel à la guerre sainte,massacres.

A Marseille, le gouvernement a tenté ces derniers jours un coup médiatique « sécuritaire » qui n’a pas trompé la presse, une ville montrée du doigt, alors que la très grande majorité des villes françaises souffre d’une insécurité endémique, le gouvernement français marche sur des œufs déchaînant littéralement la presse contre lui. Ce déchaînement est d’autant plus frappant, que déjà des personnalités comme Cécile Duflot, et quelques journalistes hollandistes se plaignent pour ne pas dire pleurnichent sur les attaques ininterrompues dont ils font l’objet, un événement prenant la place d’un autre dans une valse qui aurait donné le tournis à plus d’un. En agitant le feu en Syrie, en fournissant des armes qui vont tuer et qui ont déjà probablement tué, Hollande et ses partisans ne vont pas servir, ni la France, ni ses intérêts, ni même l’humanité ou une vraie cause.
Car si Bachar al-Assad ne peut pas évidemment soutenir la comparaison avec le démocratique Hollande, son élimination dans la violence la plus terrible laissera un vide inquiétant. Les trombines des rebelles ne sont pas sans  rappeler quelques têtes barbues de l’Afghanistan, en rappelant également que les chrétiens qui sont très nombreux, comme ils l’étaient en Irak, ainsi que d’autres minorités, seront et sont déjà en danger de mort, déclenchant un exode vers l’Ouest à un moment où les capacités d’accueil des pays de l’UE sont au niveau 0, pour ne pas dire dans le rouge, tous les indices d’alertes clignotent. La France devra-t-elle après avoir payé de l’armement et remplit les poches de bandes armées, payer le coût du sauvetage et de l’expatriation de ses milliers de pauvres gens ? Qu’est-ce que la France a à offrir à toutes ses personnes qui se retourneront de toute évidence immanquablement vers elle ?

Frappe contre la Syrie – cible : la Russie

 « Il n’y a qu’une chose qui puisse être pire que l’hostilité avec les Anglo-Saxons : c’est l’amitié avec eux »


Interview d’Andrej Iljitsch Fursov

L’entretien ci-après avec le professeur Andrej Fursov, directeur du Centre d’études russes à l’Université des sciences humaines de Moscou et membre de l’Académie internationale des sciences (Munich) a été publié le 9 août 2012 dans KP.ru. Compte tenu de l’orientation des questions au départ, il embrasse un large spectre imprévu de sujets abordés. Partant de la situation actuelle en Syrie et du « Printemps arabe », l’historien russe tente des prévisions et des réflexions sur les développements à venir, allant du concret au global.


Dernière remarque liminaire : en russe, le terme de « régime » n’a pas forcément de connotation négative.

 

Pourquoi l’Occident est-il si pressé d’enfoncer les clous dans le cercueil du régime d’Assad ?

Andrej Fursov : Ce pays de taille moyenne au Proche-Orient est tout à coup devenu le point le plus névralgique de la planète. L’ONU siège en permanence à son sujet. La Russie et la Chine y adoptent une attitude inflexible. Une flotte russe de bâtiments de guerre avec de l’infanterie de marine à bord a mis le cap sur la Méditerranée et fera aussi escale en Syrie. 

Les USA mettent 15 millions de dollars supplémentaires à disposition des « rebelles ». Est-il possible que ça sente la grande guerre ?


La guerre pour le gaz

En quoi la petite Syrie a-t-elle gâché la soupe au puissant Occident ?

En tout, simplement. Procédons par ordre – allant du plus petit au plus grand, du régional au global. Dans les constellations proche-orientales et en général dans le conflit des Américains et des monarchies sunnites (Arabie saoudite et Qatar) contre l’Iran chiite, la Syrie n’est pas seulement un allié de Téhéran, mais le membre d’une chaîne qui relie celui-ci avec les groupements chiites du monde arabe. Sans cet intermédiaire, l’influence de l’Iran dans le monde arabe serait passablement moins importante. Je ne veux même pas parler de l’oléoduc qui, provenant de l’Iran, traverse la Syrie. Sans solution de la question syrienne, les Anglo-Saxons, c’est-à-dire les Britanniques et les Américains, ne pourront pas prendre le risque de s’attaquer à l’Iran.


Le régime syrien est de fait le seul régime fort et laïc du monde arabe. Le fait que le régime syrien soit fort dérange les Atlantistes dans leurs plans de transformation du Proche-Orient et du monde entier. Qu’il soit laïc et en même temps économiquement couronné de succès dérange les dirigeants de l’Arabie saoudite et du Qatar.

 

Bien des gens disent qu’il s’agit de la première guerre pour le gaz naturel.
On a détecté des gisements de gaz naturel dans le Sud de la Méditerranée – autant en mer que sur terre en Syrie (Kara). C’est difficile de connaître leur dimension, mais ils existent. Le Qatar exporte du gaz naturel liquéfié à l’aide d’une flotte de tankers. Si le régime d’Assad s’effondre, le Qatar aura la possibilité de transporter directement le « combustible bleu » via le territoire syrien sur la côte de la Méditerranée. Cela doublerait au moins son volume d’exportations et gênerait simultanément les exportations de l’Iran. Le renforcement du Qatar sur le marché du gaz naturel affaiblit la position de la Russie.

Si les Américains réussissent simultanément à prendre le contrôle du gaz naturel algérien, cela ressemblera bien à un blocage des exportations de gaz naturel pour la Russie. Ce qui signifie que les intérêts économiques du Qatar sont identiques aux intérêts géopolitiques des États-Unis, et à leurs efforts d’affaiblir la Russie autant que possible, car la Russie ne doit pas de nouveau se renforcer.


Les Anglo-Saxons sont des joueurs de billard au niveau mondial. Ils agissent par « chaos orchestré » . Je pense que cet entretien avec le Professeur russe est d’un intérêt éminent; le veto de la Russie à l’ONU n’est pas sulement l’exercice de son droit de veto, il tient compte des intérêts de la grande Russie qui ne s’est jamais laissée isoler, que ce soit celle des stars ou des soviets, que ce soit l’empire soviétique ou, comme aujourd’hui, la Grande Russie et c’est tout un peuple qui soutient cette politique, la France garde sa nostalgie d’un Empire colonial et s’allie à l’impérialisme US qui veut un autre ordre mondial, uniquement à sa solde. Mais les USA n’étaient pas là à Sedan, ni à Verdun. Les intérêts de la Franc0e ne sont ps ceux des Anglo-saxons. Et l’U.E pourrait bien avoir des intérêts avec la nouvelle Russie.

Le Plus Grand Commun Diviseur, c'est le capitalisme de choc. Aujourd'hui, faire front avec l'Iran, avec la Syrie malgré la réputation de ses dirigeants, avec la Russie, la Chine, les pays de l'ALBA*, est tout simplement une question de survie non pour les dirigeants, mais pour les peuples.

ALBA*: Bolivarian Alliance for the Peoples of Our America (orthographic projection)

Les espoirs suscités en Palestine par l’élection de Mohamed Morsi à la tête de l’Etat égyptien s’amenuisent au fur et à mesure que le nouveau président dévoile sa feuille de route.  Les Frères musulmans promulguent une fetwa pour protéger Israël. Le printempss arabe a été suscité par les USA et non par Facebook.

Depuis la chute du mur de Berlin, avec l’ONU écartée d’une pichenette afin de s’engager dans la Première Guerre du Golfe, les USA nous mènent à une Troisième Guerre Mondiale. L'U.E avec ses Etats riches d'Histoire ne peut s'immoler comme les moutons de Panurge

Publicité
Commentaires
le blog politique de michelle meyer
Publicité
Publicité