Le rapport Louis Gallois. Un rapportc de plus, à croire que ceux qui nous gouvernent sont ignares dans tout. Qu'ils soient dec droitev ou  de gauche, il leur faut des commissions pour les éclairer ou un rapport commandé avec ostentation. Combien coûte aux contribuables cete méthode de gouvernance?

Crédit d'impôt qui profite le plus aux trusts, autres mesures qui touchent tous les consommateurs et ce sera la classe moyenne qui en ressentira le plus les effets. On peut donc s'attendre à des tensions sociales toujours plus acentuées.

LA compétivité éloigne les socialistes d'un programme de gauche. De toute façon, le grand capital a permis aux socialistes d'acéder au pouvoir, c'est toujours le cas quand la droite a montré trop de cynisme en satisfaisant les plus riches, la gauche seule peut mettre en oeuvre des mesures qui répondront aux attentes du patronat. Des changements de fonds pourraient faire qu'il en soit autremen mais ceux appelés au pouvoir ne se sont pas engagés sur de tels changements. Dans le conrexte européen et mondial, ils n'en ont pas les moyens. De telles ruptures ne peuvent venir que de la base et non pas de partis de gouvernement.  Il reste que les socialistes qui nous gouvernent témoignent d'un souci social et c'est ressenti comme un appel d'air. Malgré la crise économique, le climat social est moins stressant.

Et la France est toujours sous le regard des USA, c'est quand même l'enfant terrible d l'Europe et pour qu'elle soit plus sage l'Amérique a demandé de restreindre et de corriger l'enseignement de l'Histoire. Un enseignement essentiel pour être fier de son passé, d'en tirer des leçons et de se comporter comme les dignes héritiers. Les USA eux-mêmes chechent des enseignements au nivau de nos banlieues multiculrurelles vu l'intérêt montré par ses ambassadeurs, car l'Amérique d'OBama doit résoudre son problème multiculturel et elle veut y parvenir pour servir de modèle au reste du monde confrontré au même problème.