Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de michelle meyer
Derniers commentaires
Archives
le blog politique de michelle meyer
13 avril 2013

LE NON DES ALSACIENS au référendum du 7 avril 2013

Article de Chantaal DUpille sur son blog. Par le passé, elle a été journaliste à Strasbourg.

Nous pouvons être reconnaissants envers les Alsaciens ; Par référendum, le 7 avril 2013, ils ont refusé de fusionner leur région et leurs 2 départements en une seule collectivité territoriale : Les Alsaciens ont refusé d'être les cobayes d'une expérimentation préfigurant le démembrement de la République. Voilà qui va compliquer la vie du Gouvernement Hollande qui, tout en promettant le changement aux Français, continue la politique de Nicolas Sarkozy et même l'aggrave.

 

De quoi s'agit-il ? Voyons ce qu'il est dit sur C dans l'Air du 11 avril 2013. 

 

D'ici 2015, Hollande veut un "chèque de simplification" pour économiser 2 milliards. Pour lui, comme pour tous les mondialistes et contrairement au changement promis, il faut lutter contre les gaspillages de l'argent public dans les communes, les mairies, les conseils généraux, etc. Pendant des siècles, tout cela fonctionnait, mais maintenant, on découvre que tout coûte trop cher. Idéalement, tout doit être supprimé... ou privatisé ! "Ce sont des mesures de bon sens", "il s'agit de remettre de l'ordre !" L'Ordre du Nouvel Ordre Mondial, sans doute !

 

Et donc, dans l'Europe des régions - et non des Etats, des pays - , la Région doit centraliser les compétences. Le rêve des européistes-mondialistes ? Avoir un guichet unique. Quelle économie ! On "dégraisse" les employés, les fonctionnaires. Et tant pis s'ils n'apprécient pas d'être sur le carreau ! Avec les invités de C dans l'Air, tous d'accord, les structures financées par le secteur public coûtent cher et il faut dégraisser, dégraisser, dégraisser grâce à l'inter-communalité... c'est le prix de l'efficacité, enfin. Vraiment ?

 

Et sur le plateau de C dans l'Air, même l'invité d'Alternatives Economiques, même le socialo de service, défendent la réforme souhaitée par le Nouvel Ordre Mondial relayée, plaidée par les médias voyous. Commençons par supprimer le Sénat, les préfets, les sous-préfets, les départements, les Conseils généraux, etc. A qui le tour ? Un jour, les populations privées d'emploi et de structures seront-elles acculées à se regrouper dans les mégapoles... pour être finalement mieux anéanties ? C'est Bruxelles (télécommandée par les Usraéliens), de toutes façons, qui impose tout. Et tant pis pour l'identité des pays, des territoires, et... les conditions de vie des habitants, sacrifiés au monstre mondialiste, car départements, communes, mairies, services publics, secteur social, Droit du Travail ... tout coûte trop cher, et doit donc être rapidement détricoté avant que les peuples n'ouvrent les yeux sur ce qui les attend.  

Tout ce qui était possible avant, ne le sera plus dans nos sociétés "modernes". Pardi ! Aujourd'hui, seule prime la gestion, l'"efficacité", le rendement, la rentabilité, le profit, la "modernité"de plus en plus synonyme de barbarie. Les banquiers ont besoin de remplir toujours plus leurs coffre-forts, quelles que soient les conséquences pour l'humanité prisonnière de leurs fourches caudines !    

 

Ecoutons les intervenants de C dans l'Air ; Agnès Verdier-Molinié est la plus mondialiste, la plus radicale, elle est donc la très bienvenue sur C dans l'Air : "Même dans les toutes petites communes, il y a une école, un hôtel, etc. Tout pourrait être regroupé". Bonjour la désertification des territoires ! Le but est-il donc de regrouper les habitants dans des mégapoles inhumaines ?  "En 2050, 75 % des habitants vivront dans des grandes villes". Sans emploi, à végéter, à sombrer dans le désespoir et la délinquance dument réprimée ? En cas de difficultés d'approvisionnements, de pénuries, de guerres même, les citadins sans ravitaillement seront-ils condamnées à mourir ou au cannibalisme ? La ruralité doit-elle impitoyablement disparaître au profit de métropoles gigantesques et déshumanisées ?  Et dans la foulée, le gouvernement "socialiste" qui avait promis le changement mobilise toute son énergie pour moderniser la fonction publique - le débat est d'ailleurs lancé. Débats dont on ne tiendra pas compte, d'ailleurs, car les décisions, en définitive, sont imposées de Bruxelles, et la France est montrée du doigt avec son art de vivre. C'est pour la dompter, l'aligner, que les mondialistes envoient des Sarkozy, des Hollande, des Valls, des Copé... entièrement au service du "paradis" mortifère du Nouvel Ordre Mondial.

 

Alors, on nous annonce que les habitants auront le priviège de faire partie d'un ensemble plus grand, pour bénéficier de meilleurs services. Mais la jeune mère qui doit faire cinquante kms pour atteindre une clinique plus perfectionnée, perdra peut-être son enfant, ou la vie, avant d'atteindre sa destination. Les couples en rupture devront parcourir des dizaines de kms pour arriver au Tribunal qui leur annoncera peut-être que la séance est reportée. Et la vieille dame devra gaspiller ses dernières forces pour bénéfcier d'un service public... monumental, mais froid, glacé, loin des siens !    

 

Quels emplois auront donc les habitants, quand tout sur place sera supprimé ? Seront-ils astreints, au mieux, à se délocaliser, au détriment de leur vie familiale et de leurs projets ? Et qui financera le coût des déplacements des populations pour travailler ou pour atteindre un service public ? Ce monde-là sera-t-il encore viable ? Ou les habitants deviendront-ils comme les futurs retraités dont parle Jacques Attali, "inutiles, superflus, coûteux" - et donc à éliminer au plus vite ? On sent bien que pas à pas, c'est une société orwellienne qu'on nous prépare.  

 

Faut-il croire les intervenants de C dans l'Air lorsqu'ils disent que les communes réclament l' "inter-communalité" ? L'Administration française aurait trop de "méandres", elle serait trop lourde, trop complexe, "au détriment de la croissance". Et pour créer une entreprise, il faudrait subir un vrai parcours de combattant, toute une paperasserie inutile et coûteuse. Les structures à tous les niveaux, de la commune, du département, du Conseil général, ça suffit ! Vive la rentabilité, la centralisation... Au fait, qu'est devenue la décentralisation rêvée par le Gl de Gaulle ?

 

 La France attachée à son identité, à son modèle propre de développement,  se retrouve donc en position d'accusée par rapport aux autres Etats européens docilement alignés; "elle a dérivé, elle a multiplié les dépenses inutiles, les structures pesantes comme le Conseil général". C'est pire que dans les autres pays !  Et pourtant tout le monde serait paraît-il d'accord pour "alléger le millefeuille, le réduire, le dégraisser". Qu'en pensent les Alsaciens, qui ont dit non, et qui expriment en définitive si bien l'opinion française ?  Maintenant, ils vont poser problème aux Gouvernements mondialistes UMPS. On a vu ce qui arrive dans ces cas-là : On fait revoter, ou bien on ne tient pas compte du vote (coup d'Etat de Sarkozy avec le Traité européen imposé contre l'avis des Français),  à moins que comme Calvi le lance à la fin de son faux débat scélérat (sans attendre de réponse, bonjour la démocratie !), "Pourquoi un référendum, d'ailleurs coûteux en temps de crise, si c'est refusé ? Pourquoi vouloir à tous prix demander son avis à la population si c'est refusé ? Il suffit de faire". Après tout, comme le dira aussi un participant, impossible de réformer, il faudrait une Thatcher afin de tout imposer par la force !

 

En agissant ainsi, le sayan Calvi-Krettly annonce le Nouvel Ordre Mondial totalitaire qui sera bientôt imposé de gré ou de force aux populations via des Valls, des Sarkozy ou des Copé. L'idée de se passer de l'avis des peuples est-elle un ballon d'essai pour voir si nous réagissons, la préfiguration de ce qui nous attend bientôt ? Réalise-t-on l'horreur en gestation ?

    Et le Nouvel Ordre Mondial avance à grand pas sur tous les plans : Suppression des frontières, imposition d'une langue technique devenant unique, monnaie et Marché uniques, etc comme les Régions, l'OTAN et ses guerres iniques, le Mariage pour personne, un jour, puisque tout s'enchaînera : De la procréation médicalement assistée à la procréation scientifique avec des hommes et des femmes tendant vers un modèle unique, asexué, auquel nous prépare le pire valet du Nouvel Ordre Mondial, le sinistre Pujada, en nous inondant de reportages sur la société du futur, avec des Caroline Fourest ni homme ni femme, au genre indéterminé : Reportages sur la mode unisexe, sur les emplois interchangeables comme pour l'homme sage-femme, ou encore ce 11 avril 2013, un reportage sur "les papas poules", vivant à la maison avec leurs enfants pendant que Madame travaille à l'extérieur. Et pour aboutir à quoi, David Pujada ? Osez le dire ! Pour dériver vers une société d'essence talmudique, avec une race supérieure, et le rebut d'une humanité robotisée, aux ordres, servile, se contentant du pain et des jeux, comme du temps de Néron. Société cauchemardesque où les individus sans sexe déterminé (le fameux genre unique) seront des pions délocalisables à souhait, taillables et corvéables à merci, robotisés, n'ayant plus à procréer car la Science s'en chargera : En programmant des individus de qualité supérieure, et des sous-individus à réduire en esclavage, à la merci des premiers. 

 Et d'ailleurs, tout, peu à peu, est robotisé. Imaginons demain : Le Télé-travail, le Télé-enseignement, les centres commerciaux automatisés (et gardés par des cerbères) comme de plus en plus les banques, etc, etc, ainsi partout des boîtes vocales, des messages impersonnels, des machines qui remplacent les hommes... Bienvenue dans l'enfer du Nouvel Ordre Mondial ! 

Publicité
Commentaires
le blog politique de michelle meyer
Publicité
Publicité