Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de michelle meyer
Derniers commentaires
Archives
le blog politique de michelle meyer
24 novembre 2012

Doha, un accord scandaleux, inacceptable

1- Réduction du nombre des soldats de l’Armée syrienne à 50 000.

2 La Syrie ne pourra faire valoir son droit à sa souveraineté sur le Golan que par les moyens politiques. Les deux parties signeront des accords de paix sous l’égide des Etats Unis et du Qatar.

3- La Syrie doit se débarrasser, sous la supervision des Etats Unis, de toutes ses armes chimiques et bactériologiques et de la totalité de ses missiles. Cette opération doit se dérouler sur les terres de Jordanie.

4- Annulation de toute revendication de souveraineté sur Liwa Iskandaroun et désistement au profit de la Turquie de certains villages frontaliers habités par les Turkmènes dans les « mouhafadhas » d’Alep et d’Idlib.

5- Renvoi de tous les membres du Parti des Travailleurs du Kurdistan ; ceux recherchés par la Turquie lui seront livrés. Inscription de ce parti sur la liste des organisations terroristes.

6- Annulation de tous les accords et conventions signés avec la Russie et la Chine dans les domaines des forages du sous sol et de l’armement.

7- Permettre le passage à travers le territoire syrien d’un gazoduc Qatari à destination de la Turquie puis de l’Europe.

8- Permettre le passage à travers le territoire syrien des conduites d’eau en provenance du barrage Atatürk et à destination d’Israël.

9- Le Qatar et les Emirats arabes unis s’engagent à reconstruire ce qui a été détruit par la guerre en Syrie à la condition que leurs sociétés aient l’exclusivité de la reconstruction et de l’exploitation du pétrole et gaz syrien.

10- Gel des relations avec l’Iran, la Russie et la Chine.

11- Rompre les relations avec Hezbollah et les mouvements de résistance palestinienne.

12- Le régime syrien sera islamique et non salafiste.

13- Le présent accord entrera en application dès la prise du pouvoir.

Article orginal en Arabe :

Ces accords de Doha proposés par la coalition contre l'autorité syrienne font le jeu d'Israël et du Qatar. Le Nouvel Ordre mondial, c'est la négation de l'état nation d'autant qu'il a gaz et pétrole et l'eau, grande richesse dans cette partie du monde avec Israël pour la confisquer comme il l'a fait pour les eaux du Jourdain.

Publicité
Commentaires
le blog politique de michelle meyer
Publicité
Publicité